La baie du miracle, une alternative saine au sucre dans les régimes pour diabétiques et la perte de poids.
Une forte consommation de sucre a été liée à plusieurs maladies chroniques (diabète, surpoids, obésité…) et, par conséquent, de nombreux édulcorants alternatifs ont fait l’objet de recherches approfondies.
Cependant, il existe toujours une controverse concernant les effets nocifs de leur consommation, principalement en ce qui concerne l’utilisation d’édulcorants artificiels, controverse qui augmente la demande d’édulcorants naturels sans effets nocifs.
En réalité, la baie du miracle n’est pas un édulcorant.
La miraculine n’est pas un édulcorant, mais elle est considérée comme une alternative au sucre, naturelle, saine et prometteuse.
Par ailleurs, des recherches scientifiques effectuées en 2006 ont permis de mettre en évidence l’effet du fruit miracle sur la résistance à l’insuline chez des rats.
Les résultats montrent que cette baie miraculeuse a la capacité d’améliorer la sensibilité à l’insuline. Un réel potentiel en tant qu’adjuvant dans le traitement des patients diabétiques souffrant de résistance à l’insuline.
La miraculine ne présente donc aucun danger pour la santé humaine, elle n’a que des bienfaits.
Dans tous les cas, si vous souffrez d’une pathologie grave, consultez toujours votre médecin traitant.
Le manque de goût
La baie du miracle peut redonner du goût aux personnes souffrant de dysgueusie
Chez de nombreux patients souffrant d’altérations du goût causées par des traitements tels que la chimiothérapie ou souffrant d’une omniprésence du goût métallique dans la bouche, la baie du miracle agira comme un exhausteur de goût et aidera à retrouver le plaisir de manger.
Le Flavor Tripping
Mbaie Miracle organise également pour vous des évènements de Flavor Tripping en entreprise.
Vous pouvez organiser un Flavor Tripping chez vous, dans un cadre privé ou professionnel.
Qu’est-ce qu’un Flavor Tripping party?
Le concept des « Flavor Tripping Party » est né aux Etas-Unis en 2008. Chacun veut vivre cette expérience gustative unique de modification de saveurs. Concrètement, vous êtes invité au cours d’une soirée, à déguster des aliments après avoir sucé de la baie du miracle.
Au menu : shot de vinaigre, kiwi, thé, vin blanc sec, citron jaune, citron vert, cornichons, orange, tomate, pamplemousse, ananas, fruit de la passion, fraise, framboise….
A noter que c’est avec le citron que l’expérience est plus spectaculaire. L’acidité du citron ne disparaît pas, elle devient acidulée comme une limonade. C’est-à-dire qu’elle est combinée à une saveur sucrée au moins aussi intense que l’acidité. Vous pouvez également verser un jus de citron dans une eau plate ou pétillante et vous obtiendrez une limonade à Zéro calorie 100% naturel.
Le citron apparait ainsi comme l’allié parfait de la baie du miracle.
Le citron a un pH naturellement acide, mais, une fois métabolisé par l’organisme, il génère des résidus alcalins qui contribuent au rétablissement d’un équilibre basique. Contrairement aux croyances, le citron est un aliment alcalinisant, malgré son goût acidulé.
La fraise, même peu mûre, croquante et acide devient sucrée et intensément parfumée.
Cela fonctionne aussi avec des tomates. Même les tomates les plus fades auront un goût très sucré et un parfum intense.
Les convives sont surpris de découvrir des chamboulements de goûts.
C’est une expérience gastronomique hors du commun pour les curieux et les épicuriens en mal de sensations gustatives.
Les effets de la baie du miracle durent en général de 20 minutes à 1 heure, de quoi vous laisser le temps de goûter une palette d’ingrédients différents.
Attention, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que votre langue ne se rend plus compte provisoirement de l’acidité d’un aliment, que celle-ci n’existe plus. Vous ne la ressentez plus mais elle existe toujours.
La modération est donc conseillée.
Gastronomie saine et diététique
La baie du miracle, un ingrédient innovant pour les pro de la gastronomie et de la cuisine minceur
La baie du miracle est un allié parfait pour les chefs pâtissiers, les mixologues et les professionnels de la cuisine minceur. Le fruit du miracle pourrait libérer leur imagination, encourager l’innovation culinaire et l’élaboration de recettes sucrées sans sucres ajoutés et donc moins de calories.
Le chef Homaro Cantu en a fait un concept en mettant le fruit miracle à la carte de son restaurant de Chicago. Il est le premier à avoir osé l’intégrer à ses recettes. Les clients y sont invités à sucer une baie miracle avant de commencer leur repas. Mr Cantu a déclaré au magazine Smithsonian que le fruit avait la capacité de transformer le mascarpone en crème chantilly. On trouve au menu de son café restaurant des doughnuts et autres croissants sans sucre ou presque.
Notre promesse
De la baie du miracle sans OGM et écologiquement responsable cultivée en Afrique de l'Ouest
Vous l’aurez compris, les applications de la miraculine semblent infinies:
- Solution contre la malbouffe
- Palliatif pour diabétiques
- Diversification alimentaire
- Redonner du goût aux patients sous chimiothérapie
- Consommation festive
- Et bien d'autres...
Mbaie Miracle® est le spécialiste français de la baie du miracle.
Nous vous offrons l’opportunité de vivre des expériences gustatives uniques en vous fournissant des baies du miracle saines, lyophilisées et non déshydratées, cultivées de façon naturelle dans la zone agroécologique native de la plante (Afrique de l’Ouest).
Mbaie Miracle®, c’est donc la garantie de consommer des fruits miracles sans OGM et écologiquement responsables.
Des baies du miracle premium et 100% naturels
Manger et boire deviendront une aventure pleine de bonnes promesses.
Acheter en ligne