La baie miracle, une alternative saine au sucre dans les régimes : Diabète, Perte de poids et Minceur
Une forte consommation de sucre a été liée à plusieurs maladies chroniques (diabète, surpoids, obésité…) et, par conséquent, de nombreux édulcorants alternatifs ont fait l’objet de recherches approfondies. Cependant, il existe toujours une controverse concernant les effets nocifs de leur consommation, principalement en ce qui concerne l’utilisation d’édulcorants artificiels, controverse qui augmente la demande d’édulcorants naturels, tel que la baie miracle. Par ailleurs, des recherches scientifiques effectuées en 2006 ont permis de mettre en évidence l’effet du fruit miracle sur la résistance à l’insuline chez des rats.
Les résultats montrent que cette baie a la capacité d’améliorer la sensibilité à l’insuline. Un réel potentiel en tant qu’adjuvant dans le traitement des patients diabétiques souffrant de résistance à l’insuline.
Le manque de goût
La baie miracle peut redonner du goût aux personnes souffrant de dysgueusie
Chez de nombreux patients souffrant d’altérations du goût causées par des traitements tels que la chimiothérapie ou souffrant d’une omniprésence du goût métallique dans la bouche, la baie du miracle agira comme un exhausteur de goût et aidera à retrouver le plaisir de manger.
Le Flavor Tripping
Mbaie organise également pour vous des évènements de Flavor Tripping en entreprise.
Vous pouvez organiser un Flavor Tripping chez vous, dans un cadre privé ou professionnel.
Qu’est-ce qu’un Flavor Tripping party?
Le concept des « Flavor Tripping Party » est né aux Etas-Unis. Depuis que le New York Times a rapporté le phénomène en mai 2008, les commandes de fruits miracles ont explosé, car tout le monde veut vivre cette expérience gustative unique de déclenchement de saveurs. Ce sont donc des événements mondains par excellence où on est invité à déguster des aliments sous l’effet du fruit miracle. Au menu : shot de vinaigre, kiwi, thé, vin blanc sec, citron jaune, citron vert, cornichons, orange, tomate, pamplemousse, ananas, fruit de la passion, fraise, framboise…. A noter que c’est avec le citron que l’expérience est plus spectaculaire. L’acidité du citron ne disparaît pas, elle devient acidulée. C’est-à-dire qu’elle est combinée à une saveur sucrée au moins aussi intense que l’acidité. Vous pouvez également verser un jus de citron dans une eau plate ou pétillante et vous obtiendrez une limonade à Zéro calorie. La fraise, même peu mûre, croquante et acide devient sucrée et intensément parfumée. Tomate : et oui la tomate est bel et bien un fruit et vous vous en rendrez bien compte avec la miraculine. Même les tomates les plus fades auront un goût parfaitement mûr.
Quant au vinaigre, il est certes plus sucré, mais reste vraiment acide !… Les convives sont surpris de découvrir des chamboulements de goûts. Ce type de soirée débarque peu à peu en Europe, à Londres principalement, mais aussi en Suisse et commence à se faire connaitre en France. Une expérience gastronomique hors du commun pour les curieux en mal de sensations gustatives. Les effets du fruit miracle durent en général de 1/2 heure à 1 heure, de quoi vous laisser le temps de goûter une palette d’ingrédients différents.
Attention, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que votre langue ne se rend plus compte provisoirement de l’acidité d’un aliment, que celle-ci n’existe plus. Vous ne la ressentez plus mais elle existe toujours !
Même si avec un comprimé de miraculine vous pouvez tout à fait boire cul sec un verre de vinaigre … soyez sur que votre estomac vous ferra regretter ce moment d’égarement !
Le fruit miracle est un ingrédient parfait pour les chefs pâtissiers et les fabricants de cocktails pour libérer leur imagination, encourager l’innovation culinaire et l’élaboration de recettes sucrées sans sucres ajoutés. Le chef Homaro Cantu en a fait un concept en mettant le fruit miracle à la carte de son restaurant de Chicago. Il est le premier à avoir osé l’intégrer à ses recettes. Les clients y sont invités à sucer une baie miracle avant de commencer leur repas. Mr Cantu a déclaré au magazine Smithsonian que le fruit avait la capacité de transformer le mascarpone en crème chantilly. On trouve au menu de son café restaurant des doughnuts et autres croissants sans sucre ou presque.
Notre promesse
Des fruits miracles sans OGM et écologiquement responsables cultivés en Afrique de l'Ouest
Vous l’aurez compris, les applications de la miraculine semblent infinies:
- Solution contre la malbouffe
- Palliatif pour diabétiques
- Diversification alimentaire
- Redonner du goût aux patients sous chimiothérapie
- Consommation festive
- Et bien d'autres...
Mbaie vous offre la chance de vivre ces expériences gustatives uniques en vous fournissant des baies miracles saines cultivées de façon naturelle dans la zone agroécologie native de la plante (Afrique de l’Ouest). C’est donc la garantie de consommer des fruits miracles sans OGM et écologiquement responsables.
Des baies miracles 100% naturels
Manger et boire deviendront une aventure pleine de bonnes promesses.
Acheter en ligne